dimanche 8 juillet 2012

7 ans après de Guillaume Musso

Le livre

7 ans après de Guillaume Musso, 400 pages






Résumé

Un divorce les avait séparés…… le danger va les réunir



Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

Mon avis

Tout d'abord, je souhaite à remercier une amie qui était venue me rejoindre aux USA pour une semaine de vacances pour m'avoir amené ce livre, suite à ma demande, car sans elle, je n'aurais pas pu le lire avant l'année prochaine, et je ne sais pas si j'aurais pu attendre tout ce temps avant de lire le nouveau roman de Musso...

Tout d'abord, je dois avouer que j'ai mis du temps à lire ce roman. Je ne sais pas pourquoi car l'intrigue est sympa, les personnages, surtout Sebastian, sont adorables, et c'est du Musso, alors pourquoi avoir du mal à le lire ?!

Une chose est sûre, dès le début, j'ai senti le truc venir... et malheureusement, je n'avais pas tord, ce qui fait que j'ai été pas mal déçue... Néanmoins, tout comme dans La fille de papier,  Musso nous fait voyager et j'aime ça !

Pour parler un peu des personnages, mon préféré a été Sebastian. Totalement à l'opposé de son ex-femme, on peut se demander ce qui les a mis dans les bras l'un de l'autre, mais comme on dit : "Les opposés d'attirent" et je vous avoue qu'on en sait un peu plus sur le pourquoi de comment dans le roman.

La fin, quand à elle, m'a laissée sur la mienne. Je l'ai trouvée incomplète et tellement différente de ce que j'attendais que la déception a été plus forte... Même si ce roman est de Musso, je vous avouerais que ce n'est pas mon roman préféré, loin de là... J'ai eu du mal à retrouvé le Musso que j'ai eu l'habitude de côtoyer dans ces autres romans. J'ai hâte de lire le prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire