mardi 10 juillet 2012

Snow White & the Hunstman de Lily Blake

Le livre

Snow White & the Hunstman de Lily Blake, 240 pages





Résumé

Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?


Mon avis

Tout d'abord, cette lecture a été une des plus sympathique que j'ai pu faire. Blanche Neige n'a jamais été un de mes contes préférés et le revisiter sous cette forme a été des plus plaisantes...


Ensuite, la plume de Lily Blake est tellement fluide que, même en Anglais, je n'ai rien vu passé. Je n'ai pas mis si longtemps que ça à le lire...



Oubliez la pauvre Blanche Neige frêle de Walt Disney car celle-ci est loin d'être la même... Elle apprend à se battre et à devenir un vrai soldat. Ça, c'est une Blanche Neige que j'aime !



Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous dire sur ce livre, car pratiquement tout le monde (si ce n'est tout le monde) connaît Blanche Neige. Je ne me suis pas sentie attirée par un personnage en particulier car comme je l'ai dit plutôt, même si j'ai bien aimé cette Blanche Neige, ce conte n'a jamais été un de mes préférés...


3 commentaires:

  1. Ce que tu dis de cette Blanche-Neige me fait penser un peu à la Mulan de W.Disney ! :D
    J'adorerai lire ce live.

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'a lu en Anglais ? Cool !
    Je l'avais vu en film, et j'avais bien aimé. Voilà ce qui pourrait faire un bonne première lecture En anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'l'ai lu en Anglais et il est vraiment bien ;)
      C'est le film qui m'a décidé de le lire ! Je l'ai vu en Anglais et n'ayant compris que 95% du film, j'voulais lire le livre pour comprendre ce qui était passé entre les mailles du filet et j'n'ai vraiment pas été déçue :P

      Supprimer