Le livre
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy, 425 pagesRésumé
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaire brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
Mon avis
Cela faisait très longtemps, trop, que je n'avais pas lu de cet auteur et j'ai été ravie de renouer avec ce dernier grâce à ce livre. Quel plaisir !
Marc Levy a le don inouï de me donner des difficultés à éloigner mes yeux de ses lignes... (Est-ce clair ?) Une chose est sûre, ce livre est extraordinaire, tant dans l'histoire qu'il écrit que dans son style d'écriture.
Le livre est un véritable souffle d'air ! Il est pétillant, intéressant, tellement que je n'ai mis que cinq heures pour le lire... Julia, l'héroïne, est très attachante, ainsi que son père, qui m'a fait beaucoup rire. Ils ont l'air tellement différents qu'en lisant le début du livre, je me disais que les choses ne s'arrangeraient pas entre eux ; mais c'est mal connaître la "remise en cause". Julia, grâce à son père, retourne sur les traces de son passé ; ce qui l'aide dans le présent. De plus, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui m'a laissé bouche bée pendant quelques instants, tellement j'avais du mal à y croire. Est-ce que ça vous a fait ça aussi, à vous qui l'avez lu ?????
Enfin, tout ça pour dire que ce livre est un coup de coeur ! Marc Levy est décidément un auteur qui me plaît énormément ! J'ai hâte de lire un autre de ses romans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire