samedi 18 août 2012

Sauve-moi de Guillaume Musso

Le livre

Sauve-moi de Guillaume Musso, 403 pages


Résumé


Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vi, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mon avis

C'est du Guillaume Musso à l'état pur et, comme pour Marc Levy, quel plaisir de retomber dans ses histoires extraordinaires...
Musso a, lui aussi, une écriture très fluide et à chaque fois que je devais quitter le roman des yeux, je vous avouerais que c'était difficile... L'envie de continuer était trop présente !
Ce livre est, en un mot, WAHOU !!!!! Je n'ai pas vu passer les premières pages du roman tellement j'étais dedans ! Juliette et Sam sont deux protagonistes qui ont tous les deux perdus leurs illusions réciproques mais ensemble, ils peuvent faire de grande choses...
Jusqu'à la fin je savais que ce ne serait pas un happy end, et plus je tournais les pages, plus j'avais "peur"... Jusqu'à la dernière page, il m'a tenu en haleine !
Ce livre est une vraie petite merveille de la littérature contemporaine, que je recommande à ceux qui ont déjà lu du Muso. Certes, ce n'est que le deuxième roman que je lis de cet auteur, mais je l'ai retrouvé et je l'ai autant aimé que quand j'avais lu Parce que je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire