samedi 18 août 2012

Seras-tu là ? de Guillaume Musso

Le livre

Seras-tu là ? de Guillaume Musso, 301 pages


Résumé


San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.
Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.

Mon avis

Alors, comme dit dans la vidéo, je me répète, mais ce livre n'est pas un coup de coeur, même si je l'ai bien aimé. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire d'Elliott (qui est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché, néanmoins). Il a une peine tellement grande que j'avais envie de le consoler :).
Sinon, j'aime toujours autant le style d'écriture de Musso. Il a une écriture très fluide, même si dans ce roman, j'ai eu des difficultés à la lire.
Les personnages, quels qu'ils sont, sont attachants. Elliott a beaucoup d'amour et par amour pour une femme, il va faire des sauts dans le temps pour la revoir ; n'est-ce pas une belle preuve d'amour ? Néanmoins, comme chaque fois qu'il y a des bonds dans le temps, des choses sont modifiées et réparées (ou non) par la suite.
Enfin, ce livre est très beau rien de par la beauté des sentiments qu'Elliott portent à ceux qui l'entourent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire