samedi 18 août 2012

Bel Ami de Guy de Maupassant

Le livre

Bel Ami de Guy de Maupassant, format ebook


Résumé

...


Mon avis


J'ai lu la première partie de ce livre très rapidement (à savoir qu'il est découpé en deux parties). Néanmoins, arrivée au milieu du livre, j'ai senti des longueurs qui ont fait que ma lecture a été considérablement ralentie...
Néanmoins, dans ce livre, Maupassant a une écriture très fluide qui se lit rapidement ; j'en ai d'ailleurs été très étonnée (connaissant cet auteur...).
Bel Ami est très attachant (à mon sens) même s'il n'est pas du tout le genre de personne que j'apprécierait dans la vie réelle. Clothilde l'est encore plus. J'ai beaucoup aimé ce personnage !
En gros, ce livre n'est pas un coup de coeur, mais malgré les longueurs de la seconde partie, il a été une belle surprise... J'ai hâte d'en voir l'adaptation cinématographique...

Petit plus ? Le film


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire