samedi 18 août 2012

Sept jours pour une éternité de Marc Levy

Le livre

Sept jours pour une éternité de Marc Levy, 281 pages


Résumé

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... 


Mon avis


Ce livre, comme vous l'avez peut-être écouté dans mon "C'est Lundi, que lisez-vous ?" est une relecture. Je l'ai donc emprunté à l'Alliance Française en connaissance de cause. Je connais son auteur et son histoire.
À ma première lecture, j'avais été conquise par ce livre qui est très choubidou. L'Ange et le Démon qui sont envoyés sur Terre pour faire pencher la balance de leur côté ; qui se rencontrent et qui tombent amoureux, avouez que c'est choubidou...
Après, j'ai lu plein d'autres romans de Monsieur Levy et celui-ci n'est pas le meilleur (loin de là !), mais il restera à jamais le premier livre de Levy que j'ai lu...
Sinon, c'est un livre pour lequel il ne faut pas se prendre la tête, il ne faut pas réfléchir et je trouve ça très bien ; ça permet de se reposer ;)...
M'enfin, vous l'aurez compris, ce livre est toujours mon petit coup de coeur mais je ne l'ajoute pas dans cette catégorie du blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire