samedi 18 août 2012

Persuasion de Jane Austen

Le livre

Persuasion de Jane Austen, format ebook


Résumé

Anne Elliot, beauté fanée et effacée de vingt-sept ans, est la seconde fille de Sir Walter Elliot, un baronnet veuf et vaniteux. Sa mère, une femme intelligente, est morte quatorze ans auparavant, en 1800 ; sa sœur aînée, Elizabeth, tient de son père la vanité de sa position. Sa plus jeune sœur, Mary, encline à se plaindre sans cesse, a épousé Charles Musgrove de Uppercross Hall, l'héritier d'un riche propriétaire des environs. Encore célibataire, sans personne dans son entourage qui soit digne de son esprit raffiné, Anne est en passe de devenir une vieille fille sans avenir.


Mon avis


J'ai eu un réel plaisir à lire cet ouvrage de Jane Austen. Deuxième roman de cet auteur que je lis, mon coup de coeur pour son style d'écriture est confirmé...
Pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé ! J'ai presque autant aimé ce roman que "Orgueil & Préjugés", mais heureusement, comme la webmiss de PrettyLizzy, il n'a pas détrôné mon premier coup de coeur de Jane Austen *OUF (mais il n'était pas loin d'y arriver...).
Enfin, je conseil ce livre car il est rapide à lire, il fait la moitié de "Orgueil & Préjugés" (j'aurais d'ailleurs voulu qu'il soit un peu plus long...).
Donc pour résumé, ce livre est dans la catégorie des coups de coeur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire