samedi 18 août 2012

Hamlet de William Shakespeare

Le livre

Hamlet de William Shakespeare, format ebook


Résumé

Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'attend à une stratégie ingénieuse, d'autant que le prince semble plein de courage, d'insolence et d'esprit. Or, durant quatre actes, il ne commet qu'un seul meurtre, conséquence d'une erreur de perception. À la fin de la pièce, il venge son père, mais in extremis.


Mon avis


Ça y'est, j'ai enfin terminé cette pièce de théâtre de William Shakespeare. Ce n'est pas la première pièce de cet auteur que je lis et cet ouvrage est loin d'être mon préféré...
Certes, les thèmes dont parlent les protagonistes sont très intéressants et poussés très loin, comme j'aime (ça permet de réfléchir sur pas mal de choses), néanmoins, ce livre, j'ai trouvé qu'il tirait en longueur...
Je ne me suis pas attachée au personnage d'Hamlet ! Ni aux autres d'ailleurs...
Mais, parce qu'il y a un mais. Cette pièce est une bonne pièce de classique à lire... Je la conseille quand même, même si je n'ai pas accroché...


1 commentaire:

  1. J'ai très aimé moi au contraire de toi :). Je participe aussi au baby challenge classique sur livraddict ^^

    RépondreSupprimer