samedi 18 août 2012

She's Unlucky d'Axelle Bessière

Le livre

She's unlucky (tome 1 & 2)


Résumé (tome 1)

Une jeune journaliste,Scott, habitant le Bronx vient d'être renvoyée. Elle est trop souvent en retard et ne termine pas toujours ses articles. Elle obtient grâce à sa meilleure amie, un nouveau poste pour lequel elle doit faire un dossier sur une star de cinéma. Les people, elle ne les connaît pas ni ne les aime. Et ce n'est pas le chauffeur en limousine qui vient la chercher à son domicile qui la fera changer d'avis, pas plus que le luxueux appartement que Brook met à sa disposition. Les interviews promettent d'être houleuses. D'autant que ses questions se rapprochent plus du jugement et d'une condamnation que d'une simple interrogation. Mais Brook est désemparé, et cherche toujours la bonne réponse auprès de son manager. Il esquive les confrontations, fuit autant que possible devant la curiosité de la journaliste et est en nage dès que Scott se fait plus pressante, et touche au privé. Notre vedette manquerait-elle de cette superbe qu'arborent tous les comédiens à succès ?


Résumé (tome 2)

Toujours dérangée, un peu mythomane, un peu à côté de ses pompes, souvent trop franche En trois ans, Calista Scott na pas vraiment changé. Trois ans de célibat pendant lesquels, avec Léon Brook, ils ont continué à se tourner autour pour mieux se sauter à la gorge Et notre journaliste va même jusquà accepter une entreprise pour le moins commune, qui sera pour tous les deux une occasion originale de cohabiter. Pendant ce temps, le mariage de Sydney, la meilleure amie de Calista, approche à grands pas. Et lorsque les grands-parents de Sarah, la nièce de Léon, décident dobtenir sa garde, cest toute la tribu qui décide de faire front commun. Mais la malchance légendaire de Calista sacharne à la poursuivre Moderne et décomplexé, irrésistible et mal élevé, un second tome jubilatoire. Aussi est-ce avec un intense plaisir que nous retrouvons les mésaventures de Calista Scott, Axelle Bessiere distillant à nouveau des rebondissements à foison, des répliques au hachoir et un sens de la dérision à toute épreuve. Plus quune bouffée dair frais, un tourbillon !


Mon avis


Allez, je suis une folle, je vous fais une critique sur l'ensemble des deux livres ! Faut dire que je les ai lu très rapidement et à la suite !
Bon alors, ces deux livres sont très peu connus et j'vous assure que même s'il sont sympathiques à lire, ils n'envoient pas du lourd... Pour tout vous dire, j'ai été en contact avec l'auteure de ces livres car elle aussi voulait partir en tant qu'au pair. Elle pensait qu'on partait avec la même agence et pour ne pas se retrouver toute seule pendant le stage d'une semaine, entre au pairs, on se trouve avant le départ pour être sûr de se retrouver à l'arrivée (j'me comprends...). C'est sur son mur Facebook que j'avais remarqué qu'elle écrivait un roman. Je lui ai donc posé plein de questions (étant moi-même dans l'écriture de mon propre roman) et elle m'en a dit beaucoup (en tout cas, assez pour que ça me donne envie de découvrir son livre par moi-même.). M'enfin, j'vais pas vous raconter ma vie, vous n'en avez certainement rien à faire :)...
Alors, pour en revenir au livre en lui-même. Le plus gros bémol que je peux donner, c'est que les dialogues sont écris comme s'ils étaient dit à l'oral (exemple : "Chuiii viiiréééé !"). Alors moi qui écris mon livre d'une toute autre manière, j'avoue que ce genre de dialogue me dérange... Certes, au bout d'un moment je m'y suis faite, mais quand ça ne vous plaît pas, ça ne vous plaît pas !
Sinon, le premier tome comporte plein de fautes. Elle m'avait prévenue que son éditeur n'avait pas corrigé les fautes, mais je dois avoir un radar à fautes, car je les vois à chaque fois et ça m'embête de lire un livre avec des fautes...
Autre bémol, dans le premier tome, dès la 36ème page, j'ai deviné la fin du livre (vous ai-je dit que je haïssais ça ?! Non ? Bah c'est chose faite...).
Malgré ces gros bémols, si vous avez quelques heures à tuer (les livres se lisent très vite), l'histoire est très mignonne (tirée par les cheveux à certains moments), même si elle casse pas la baraque ; j'ai bien aimé, mais sans plus ! Les personnages sont sympathiques mais je trouve que leur histoire aurait du être vue plus en profondeur. Disons que si j'avais eu cette idée là, je ne l'aurais pas exploitée de la même manière. Vous allez me dire "non mais pour qui tu te prends pour dire ce genre de choses ?!", mais bon, c'est comme ça, désolée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire