samedi 18 août 2012

Twilight (manga) de Stephenie Meyer et Young Kim

Le livre

Twilight (manga) de Stephenie Meyer et Young Kim, 444 pages


Résumé

Même résumé que le roman


Mon avis


Alors pour une fille (comme moi) qui déteste les mangas, j'ai été ravie de lire cette bande dessinée manga ! Quel joie de voir les personnages autres que grâce aux acteurs... Bon alors par contre, je suis juste déçue de ne pas avoir pu lire cette BD avant la sortie du film car je trouve que chaque personnage ressemble beaucoup plus aux personnages du roman qu'à ceux du film (je suis claire ?).
Sinon, je trouve que Bella est vraiment belle dans ce manga (d'où son nom, non ?). Et j'ai retrouvé le Edward du livre (et non celui du film et ça change tout !).
Le fait que cette BD retrace vraiment le livre nous montre vraiment les imperfections du film (et il y en a plus d'une...). Même si le film m'avait beaucoup plu, il manque énormément de chose et c'est triste car il y avait pas mal de moments qui me plaisaient dans le livre qui n'ont pas été adaptés au cinéma et c'est dommage...

1 commentaire: