samedi 18 août 2012

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

Le livre

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, format ebook


Résumé

Tandis qu'elle s'ennuie sur la berge d'un fleuve, Alice voit tout à coup passer un lapin blanc, ce qui n'a rien d'exceptionnel, mais, chose plus surprenante, elle le voit également tirer une montre de la poche de son gilet. Intriguée, la voilà qui se lance à sa poursuite. Le lapin disparaît dans un grand terrier : elle décide d'y descendre à son tour.


Mon avis


Tout le monde (ou presque) connaît l'histoire d'Alice, non ? Personnellement j'en ai vu deux adaptations cinématographiques : celle de Walt Disney et celle de Tim Burton. Celle de Tim Burton m'a beaucoup plus plue que celle de Disney (même petite, je n'ai jamais trop aimé le dessin animé de Alice au Pays des Merveilles).
Sinon, pour parler du livre, j'ai bien aimé me plonger dans l'univers d'Alice. Elle change de taille toutes les deux minutes et il lui arrive des tas de choses plus rocambolesques que les autres. Elle rencontre des personnages très bizarres tels qu'un Griffon, une Simili-Tortue, un Chapelier et un Lièvre de Mars complètement fous ainsi qu'un jeu de cartes/personnages (oui, c'est comme ça que je les appelais quand j'étais petite ^^).
La Reine m'agace toujours autant avec ses "Qu'on lui coupe la tête !", mais je l'ai mis en citation car tout le monde connaît cette réplique qui est propre à Alice au Pays des Merveilles.
Enfin, ce livre n'est pas un coup de coeur, loin de là, mais il est très sympathique à lire, très court, ce qui facilite la lecture (j'ai l'impression de me répéter là, non ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire