vendredi 17 août 2012

P.S. : I love you de Cecelia Ahern

Le livre

P.S. : I love you de Cecelia Ahern, 416 pages


Résumé


Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur sera éternel. C'est ce que pensait Holly jusqu'à la mort de Gerry. À trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir.
Mais Gerry lui réserve une ultime surprise : dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.
Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Mon avis

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil. Ma Tupine l'avait lu il y a pas mal de temps et elle me l'avait chaudement conseillé et j'en avais lu des critiques plus que positives et j'ajoute mon avis dans la colonne "positive".
Ce livre m'a fait rire et pleurer ! Cela fait très longtemps qu'un roman ne m'avait pas mis dans tous mes états. La situation d'Holly est la pire qui soit, perdre son âme soeur est une chose que je ne souhaite jamais vivre ! Dès le début, on peut voir Holly qui est triste et qui a du mal à sortir de chez elle car tout lui rappelle son défunt mari. Mais quelque chose va la faire sortir de chez elle et ce quelque chose, ce sont des lettres que lui a adressé Gerry. Ces lettres, sont à ouvrir une fois par mois (sur chaque lettre est écrit le mois où elle doit l'ouvrir) et chaque moi, donc, Holly a une tâche à accomplir. Ces tâches lui permettent de rester "en contact" avec Gerry.
Les personnages de ce roman sont très attachants. Holly en particulier car on vit son drame avec elle et c'est ce qui m'a fait pleurer. Dans ce livre, il y a pas mal de flashback et j'aime beaucoup ça ! Surtout que le couple Holly/Gerry est relativement atypique !
Ce livre est un véritable coup de coeur ! Je le conseille autant que Orgueil & Préjugés, bien qu'on ne peut comparer ces deux romans.


Petit plus ? Le film



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire