samedi 18 août 2012

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Le livre

Jane Eyre de Charlotte Brontë, format ebook


Résumé

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.


Mon avis


Quelle belle histoire que celle de cette petite fille que représente Jane Eyre...
Dès le début du roman, j'ai su que j'aurais des difficultés à le lâcher et effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à me dire : "il faut que j'arrête, il est tard et je dois dormir...". Non mais c'est vrai ! L'histoire de cette petite fille qui est une fausse note au château Gateshead est vraiment touchante...
Je me suis beaucoup attachée à Jane qui passe de victime à héroïne.
Charlotte Brontë a un style d'écriture qui m'a beaucoup plu. Je comprends mieux, maintenant que j'ai lu ce chef d'oeuvre, pourquoi il est autant apprécié littérairement parlant... Je conseillerais ce livre à tout ceux qui veulent découvrir cette auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire