samedi 18 août 2012

Les Petites Filles Modèles de la Comtesse de Ségur

Le livre

Les Petites Filles Modèles de la Comtesse de Ségur, format ebook


Résumé

La gentillesse de Camille et Madeleine est à la mesure de l'amour qu'on leur porte : voilà des modèles de petites filles ! C'est d'autant plus heureux que dans leur entourage on a encore parfois des progrès à faire.


Mon avis


Ce livre m'a ennuyé continuellement, tout au long de ma lecture. Peut-être est-ce parce que je l'ai lu de suite après Les Malheurs de Sophie ? Je ne sais pas. Mais retrouver Sophie ainsi que ses copines Camille, Madeleine et Marguerite ne m'a pas fait autant plaisir que je le pensais.
Ce livre est très facile à lire, comme Les Malheurs de Sophie, mais c'est vrai que je ne l'ai pas lu rapidement car je n'étais pas très motivée dans ma lecture, ce qui l'a ralentie considérablement.
Dans ce livre, Sophie ne m'a pas fait rire du tout, loin de là. Autant dans le livre qui lui ai consacré (celui-ci est plus consacré à Camille, Madeleine), au bout d'un moment, je rigolais de ces malheurs (même si je les trouvais énormes), autant là, ça m'a blasé...
Enfin, vous l'aurez compris, ce livre n'est pas un coup de coeur, loin de là...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire